A l’heure où le numérique et la dématérialisation sont ancrés dans notre quotidien, nous utilisons encore l’envoi de courrier par la poste. Bien que plus rapide, et sans coûts directs, le mail n’a pas encore remplacé l’ensemble des courriers. D’abord parce que la législation nous oblige encore au courrier postal, bien que les dernières lois en la matière nous pousse tous vers la dématérialisation, comme en témoigne la gestion des factures. Ensuite, parce que l’email ne traverse pas les années, perdu qu’il est dans le flot des mails, d’où un attachement au papier.
L’impact d’un courrier papier reste aujourd’hui plus fort, et la chance d’être lu plus importante. On a tous tendance à envoyer une relance en papier.
Enfin, certains de nos interlocuteurs n’ont pas d’adresses mail ou une utilisation trop aléatoire pour être assuré de la bonne lecture de notre information.
Néanmoins, nous cherchons tous à gagner du temps dans nos activités quotidiennes. L’impression, la mise sous pli, l’affranchissement sont des tâches chronophages. Le principe des solutions d’envoi de courriers postaux dématérialisés est d'envoyer très simplement en 1 clic tous vos courriers générés depuis n'importe quelle application bureautique ou de gestion. Ils sont alors traités par un centre éditique qui réalise pour vous l'impression, la mise sous pli, l'affranchissement et l'expédition par les services postaux. Vos courriers envoyés sont archivés.
Là où cette solution est encore plus intéressante, c’est qu’elle va permettre de mixer les types d’envois : l'expédition en électronique par mail avec un suivi de remise (quand vous avez l'adresse e-mail) et papier par la poste quand vous ne l'avez pas. Ce dispatch se fait automatiquement. L’envoi de 10 ou 1000 courriers se fait en un clic, et nous permet ainsi de se consacrer à d’autres tâches bien plus rentables pour nos entreprises.
Les avantages sont nombreux, à commencer par les économies et le gain de temps. Contactez nous pour en savoir plus !