Material Station Ultimaker S5

FDM - Filament Material Station Ultimaker S5 Agrandir l'image

Partager dans les médias sociaux

Description du produit :

Plus de détails

2 495,00 € HT

Material Station Ultimaker S5

La station de matériel est un outil de stockage de bobines qui peut être placé sous l'imprimante Ultimaker S5. Il peut stocker jusqu'à 6 bobines de 750 g (largeur maximum 70 mm) et contrôler et absorber l'humidité dans la chambre. Par conséquent, votre matériel est conservé dans des conditions d'impression optimales pour l'impression. L'impression 24h/24 et 7j/7 étant possible, la qualité de production et la productivité sont améliorées. Tout ce que vous avez à faire est d'insérer le nombre de rouleaux requis et de lancer l'impression à partir d'Ultimaker Cura.

Impression autonome et sans interruption

Stockage de bobine intelligent

Combinée à l'Ultimaker S5, puisque le détecteur de flux de filament de l'imprimante 3D peut changer automatiquement de bobine, la station de matériau fournit une solution d'impression autonome et ininterrompue. Grâce au grand volume d'impression de l'Ultimaker S5 et à l'espace de stockage de la station de matériel, vous pourrez imprimer de grandes pièces nécessitant beaucoup de matériel. Le remplacement du filament étant automatique, vous réduirez les opérations manuelles et augmenterez le temps de fonctionnement de l'imprimante 3D. 

Après l'installation, la station de matériel sera connectée au logiciel Ultimaker Cura. L'Ultimaker S5 détectera les bobines équipées de puces NFC. Il vous suffit de configurer l'impression 3D depuis votre ordinateur et de l'envoyer à l'imprimante, puis Cura utilisera le capteur de débit pour gérer le remplacement de la bobine.

Gestion automatisée des bobines

La Material Station est la manière la plus fiable et efficace d'améliorer le taux de succès des impressions à travers un contrôle de l'humidité sans défauts. La Material Station s'auto-régule et maintient l'humidité en dessous de 40% pour une meilleure conservation des matériaux et ainsi améliorer la qualité d'impression.

Des perles de silicone sont présentes dans la Material Station S5 afin d'absorber l'humidité. Un capteur d'humidité contrôle continuellement l'état de ces perles afin de s'assurer qu'elles ne soient pas saturées en humidité. Lorsqu'elles seront saturées, un processus de régénération se mettra en place automatiquement. Celui-ci consiste à chauffer les perles pour en extraire l'humidité sous forme de vapeur.

Installation du Material Station Ultimaker S5

  • 1. Placez l'Ultimaker S5 sur la Material Station
  • 2. Insérez une pince de serrage pour le raccordement de tube dans chaque feeder
  • 3. Insérez les tubes Bowden à droite et à gauche
  • 4. Fixez les tubes à l'aide de colliers de serrage
  • 5. Placez le cache du porte-bobine dans le trou prévu
  • 6. Reliez le câble de la Material Station au port UBM IN situé à l'arrière de cette dernière
  • 7. Branchez l'autre extrémité au port UBM OUT
  • 8. Raccordez la Material Station à l'Ultimaker S5 à l'aide de la rallonge d'alimentation
  • 9. Branchez le câble d'alimentation à la machine et à une prise de courant
MARQUE Ultimaker
COMPATIBILITE Ultimaker S5

Produits associés