Ultimaker S5 Pro Bundle

FDM - Filament Ultimaker S5 Pro Bundle Agrandir l'image

Partager dans les médias sociaux

Description du produit :

Le Pack Pro Ultimaker S5 est composé d'une imprimante Ultimaker S5, du Air Manager et de la Material Station.

Ce pack permet de bénéficier d'une solution d'impression complète et performante alliant fiabilité, contrôle et automatisation afin d'augmenter votre productivité.

Plus de détails

9 015,00 € HT

L'imprimante 3D : Pack Pro Bundle Ultimaker S5

Ultimaker S5 Pro Pack est le produit idéal pour les professionnels à la recherche d'une solution complète. Le Pro Pack optimise l'impression grâce à un système de gestion intelligent et innovant.
Ultimaker S5 est une imprimante professionnelle qui peut utiliser le logiciel Ultimaker Cura et l'écosystème mondial Ultimaker pour produire des pièces robustes.

Caractéristiques du Pack Pro Bundle 

Précision maximale 
Jusqu'à 20 microns 

Dimensions d'impression 
330 x 240 x 300 mm

Vitesse d'impression 
Jusqu'à 300 mm/seconde

Matières compatibles 
Tous les matériaux 2,85mm 

Air manager

Le Air Manager Ultimaker est une solution de filtration de l'air et des particules émises lors des impressions 3D.  Le Air Manager Ultimaker permet donc de limiter le rejet des particules dans l'air afin d'obtenir un environnement de travail plus sain et de garantir une température stable au sein de l'enceinte d'impression permettant ainsi d'améliorer les performances d'impression de certains filaments.

Contrôle et filtration des particules fines

Le Air Manager Ultimaker permet d'assurer une filtration efficace des particules générées lors de l'impression 3D des différents matériaux plastiques disponibles. En effet, grâce à son système de ventilation équipé d'un filtre EPA, l’Air Manager est capable de retirer jusqu'à 95% des particules ultrafines de l'air rejeté.

En plus de la filtration des particules, l’Air Manager permet d'offrir une enceinte d'impression totalement fermée et sécurisée. Le fait d'obtenir une zone d'impression close peut entraîner une amélioration des impressions pour certains matériaux. On pourra ainsi noter une meilleure adhésion du Nylon et du CPE, un meilleur refroidissement pour l'ABS, le Nylon et le CPE ainsi que de meilleurs porte-à-faux pour le PLA, le Nylon, le CPE et le CPE+.

Reconnaissance des matériaux


Connecté à l'imprimante, le Air Manager Ultimaker adapte la filtration et la température de l'enceinte d'impression en fonction du matériau utilisé. De plus, l'imprimante notifie l'utilisateur lorsque le filtre EPA doit être remplacé afin de garantir son bon fonctionnement.


Material Station

La Material Station est une chambre de stockage et de gestion du filament compatible avec l'Ultimaker S5. Elle offre la possibilité d'imprimer en continu 24/7 grâce à son stockage de 6 bobines et son changement automatique lorsqu'une bobine est terminée. La productivité sera améliorée ainsi que la qualité de stockage grâce au contrôle d'humidité performant.

La Material Station est un outil de stockage de bobines à placer sous l'imprimante Ultimaker S5. Elle permet de stocker jusqu'à 6 bobines de 750g (maximum 70 mm de largeur) et de contrôler et d'absorber l'humidité présente dans la chambre. Vos matériaux restent ainsi dans des conditions d'impression optimales pour l'impression. La qualité de production est améliorée ainsi que la productivité grâce à la possibilité d'imprimer 24/7. Il suffira d'insérer le nombre de bobines nécessaires et de lancer l'impression depuis Ultimaker Cura.


Stockage de bobine intelligent

Combinée avec l'Ultimaker S5, la Material Station offre une solution d'impression autonome et sans interruption grâce au détecteur de flux de filament présent dans l'imprimante 3D qui permettra le changement automatique des bobines. Grâce au grand volume d'impression de l'Ultimaker S5 et au stockage de la Material Station, vous aurez la capacité d'imprimer des pièces volumineuses nécessitant une quantité importante de matériaux. Le changement de filaments étant automatique, vous réduirez les opérations manuelles et augmenterez le temps de fonctionnement de l'imprimante 3D.

Gestion automatisée des bobines

Une fois installée, la Material Station se connectera au logiciel Ultimaker Cura. Les bobines équipées de puce NFC seront détectées par l'Ultimaker S5. Il vous suffira de configurer votre impression 3D depuis votre ordinateur et de l'envoyer à l'imprimante, Cura prendra alors en charge le changement de bobines à l'aide du capteur de flux. 

Spécifications Ultimaker S5

Informations générales
Marque Ultimaker
Technologie Dépôt de filament (FDM)
Précision (épaisseur de couche) 600 à 20 microns
Volume d'impression (L x l x H) 330 x 240 x 300 mm
Type Imprimante 3D
Précision des axes X/Y/Z 6.9 / 6.9 / 2.5 microns
Pays de provenance Pays-Bas
Dimensions physiques
Dimensions externes (L x l x H) 490 x 505 x 1370 mm
Connectivité
Connexion Wifi / Ethernet / USB
Logiciel Ultimaker Cura
Compatibilité OS Windows / Mac OS / Linux
Type de fichiers STL / OBJ / X3D / 3MF
Equipements
Nombre d'extrudeur 2
Plateau chauffant Oui
Diamètre de la buse 0.80mm, 0.25mm, 0.40mm
Informations consommables
Type de consommable Filament (non propriétaire)
Matériaux compatibles Tous types de filaments
Diamètre filament 2.85mm
MARQUE Ultimaker
VOLUME 330x240x300mm
VITESSE 300mm/s
MATIERE FDM
COMPATIBILITE Filament Ultimaker et 2,85mm
TYPE Imprimante 3D FDM

Produits associés