Prestation de Scan 3D de Batiment

Prestation de Scan 3D Prestation de Scan 3D de Batiment Agrandir l'image

Partager dans les médias sociaux

scanbat

Description du produit :

5D vous propose une prestation de qualité pour la numérisation en laser 3D de bâtiments existants avec un niveau de détail très élevé et des applications très diversifiées.

Plus de détails

Architectes, industriels, collectivités locales, bureaux d'études, conservation patrimoniale, vous avez besoin de numériser en 3D un bâtiment complet, nous avons la solution.

Un gain de temps pour la création du modèle 3D et des possibilités immenses pour le secteur du bâtiment

De nombreuses possibilités sont offertes par les nouvelles technologies de la numérisation 3D. A partir d'un nuage de point, le scanner laser 3D réalise une capture fidèle, avec un niveau de détail très élevé. Un nuage de points est composé de milliards de points. Un point est issu de l’impact du laser sur une surface qui renseigne le scanner sur les coordonnées x,y,z, du point, sa réflectivité (mat ou brillant), sa luminosité (sombre ou claire), sa normale (direction de la lumière). Toutes ces informations permettent ainsi de créer une base de données servant à la reconstitution 3D de l'édifice.

Il est possible de modéliser l'intérieur et l'extérieur du bâtiment, même s'il est complexe. Pour les levés d'intérieur, nous pouvons utiliser la méthode classique avec un distancemètre laser. Nous possédons également une tablette graphique. Associée au logiciel PIC (Plan Intérieur Compensé), elle permet de dessiner et de visualiser le plan au fur et à mesure du relevé. Une station totale pourra être utilisée, notamment pour les grands espaces intérieurs.

Pour les levés de façades, nous pouvons utiliser la méthode tachéométrique. Nous pourrons également utiliser la technologie scanner 3D. Celle-ci permet de mesurer en un temps optimisé l’intérieur et les façades d’un bâtiment. Elle permet en outre de réaliser des coupes horizontales à différentes hauteurs et des coupes verticales à différents endroits suivant le nuage de points. L’exhaustivité des nuages de points permet une très grande souplesse pour le client qui peut
aisément demander un complément de levé sans pour autant nécessité un nouveau déplacement.
Cela peut être particulièrement utile en cas de modification d’un projet de construction ou d’aménagement d’un immeuble. Le volume d’une pièce ou d’un bâtiment peut être représenté en fonction des besoins. Cela peut également être intéressant en termes de rendu architectural.

  

Cette capture pourra être utilisée pour différentes applications :

- la création de visite virtuelle

- l'inspection d'ouvrage d'art

- documenter l'existant notamment pour une industrie nouvelle ou ancienne

- créer une base pour la maquette numérique Révit

- intégrer un projet dans un environnement réel

- étudier les volumes et valider la faisabilité dimensionnelle des projets

 

 Les avantages sont nombreux :

- gain de temps, pas de nécessité de remodéliser sur ordinateur
- précision et fidélité
- une réelle photographie de l'existant sans risque d'erreur
- une intégration dans de nombreux logiciels
- en tant que professionnel de votre métier, vous pouvez vous concentrer sur d'autres sujets que le relevé et la modélisation

  

   

  

 

Les prestations sont réalisées sur les départements couverts, nous contacter pour plus d'informations.

Les tarifs dépendent du type d'ouvrage, de la complexité du bâtiment, du post-traitement demandé.

 

   

Demande de devis

 

 

TYPE Prestation

Produits associés