Air Manager Ultimaker S5

Imprimantes Filament Air Manager Ultimaker S5 Agrandir l'image

Partager dans les médias sociaux

Description du produit :

Plus de détails

Air Manager Ultimaker

Air Manager Ultimaker est une solution pour filtrer l'air et les particules émises lors de l'impression 3D. Il est compatible avec les imprimantes Ultimaker et offre la possibilité d'obtenir une salle d'impression entièrement fermée. Ainsi, Air Manager Ultimaker permet de limiter l'émission de particules dans l'air pour obtenir un environnement de travail plus sain et assurer une température stable dans la salle d'impression, améliorant ainsi les performances d'impression de certains filaments.

Contrôle et filtration des particules fines

Air Manager Ultimaker peut assurer une filtration efficace des particules produites par divers matériaux plastiques disponibles dans le processus d'impression 3D. En effet, grâce au système de ventilation équipé de filtres EPA, le gestionnaire d'air peut éliminer jusqu'à 95% des particules ultrafines des gaz d'échappement. En plus de la filtration des particules, le gestionnaire d'air fournit également un boîtier d'impression complètement fermé et sûr. L'obtention d'une zone d'impression fermée peut améliorer l'impression de certains matériaux. Par conséquent, nous pouvons remarquer une meilleure adhérence du nylon et du CPE, un meilleur refroidissement de l'ABS, du nylon et du CPE, et un meilleur drapé du PLA, du nylon, du CPE et du CPE+.

Reconnaissance des matériaux

Connecté à l'imprimante, le Air Manager Ultimaker adapte la filtration et la température de l'enceinte d'impression en fonction du matériaux utilisé. De plus, l'imprimante notifie l'utilisateur lorsque le filtre EPA doit être remplacé afin de garantir son bon fonctionnement. Ce remplacement devra être effectué au bout de 1500 heures d'impression environ.

Installation du Air Manager Ultimaker S5 et 2+ Connect

  • 1. Positionnez le support de montage sur le panneau arrière
  • 2. Faites passer les câbles et tubes Bowden puis enclenchez le support de montage
  • 3. Alignez le boîtier du filtre sur le support de montage puis enclenchez le doucement
  • 4. Positionnez le capot au dessus de l'imprimante et du boîtier du filtre
  • 5. Connectez le câble du Air Manager au port prévu à cet effet
  • 6. Placez le clip de maitien autour du câble afin de maintenir le câble en place
  • 7. Branchez le câble au Port UMB OUT
  • 8. Utilisez les accroches de câble pour lié le câble du Air Manager à celui du NFC
MARQUE Ultimaker
COMPATIBILITE Ultimaker S5

Produits associés