Mark Forged

FDM - Filament Mark Forged Agrandir l'image

Partager dans les médias sociaux

Description du produit :

La gamme MarkForged a été créée pour les services de maintenance, les bureaux d'études et les ingénieurs qui souhaitent imprimer en 3D des pièces robustes fonctionnelles. Markforged a conçu des imprimantes capables d'imprimer en Carbone avec du filament de renfort continu pour multiplier la résistance par 5 !

Plus de détails

Choisissez le ou les services :

4 650,00 € HT

Basé sur l'impression filament, la gamme se base sur le matériau de base l'Onyx, matériau développé par Markforged, qui est un nylon chargé en micro particule de carbone. 

La gamme se décompose en 4 machines :

 

1. Onyx One

La Onyx One est la première imprimante de la gamme. Elle utilise l'onyx, thermoplastique développé par le constructeur pour apporté à vos impressions plus de résistance, de rigidité, de stabilité à l'impression et de résistance à la chaleur. Elle permet d'imprimer des pièces d'usage alliant haute résistante et bonne qualité de surface pour les activités exigeantes de l'industrie et l'ingénierie. Le logiciel Eiger permet de paramétrer vos impressions 3D avec simplicité et avec de nombreuses fonctionnalités. 

Précision : 100 microns

Volume d'impression : 320 x 132 x 154 mm

Nombre de têtes d'impression : 1

Plateau chauffant : non

Connexion : Wifi / ethernet/ USB

Type de fichiers : STL

 

2. Onyx Pro

Onyx Pro ajoute à la Onyx One, une seconde tête permettant d'ajouter un matériau de renfort continu, une fibre de verre, pour renforcer l'impression. Le résultat ? une résistance multipliée par 5 ! La fibre de Verre HSHT (High Strength High Temperature) est conçu pour résister à la chaleur sans déformation jusqu'à 140°c.

Précision : 100 microns

Volume d'impression : 320 x 132 x 154 mm

Nombre de têtes d'impression : 2

Plateau chauffant : non

Connexion : Wifi / ethernet/ USB

Type de fichiers : STL

  

3. Mark Two

La Mark Two utilise soit le Nylon ou l'Onyx en matériau de base et permet l'ajout des différentes fibres : fibre de verre, fibre de carbone, Kevlar et fibre de verre HSHT

L'objectif est de renforcer vos pièces avec des fibres composites tout en les imprimant en 3D. Elle offre ainsi une résistance, une rigidité et une durabilité inégalées à vos pièces 3D : 20 fois plus rigide et 5 fois plus solide que des pièces similaires imprimées en ABS.

La fibre de Carbone est utilisée pour réaliser des pièces résistantes, rigides et légères.

La fibre de Verre est plus lourde que le Carbone mais plus économique, résistante et rigide que la fibre de Carbone.

Le Kevlar propose la meilleure résistance à l'abrasion et le plus de flexibilité pour la réalisation de pièces nécessitant résistance aux frottement.

Le logiciel fourni vous permet de choisir les parties renforcées en quelques clics et en toute simplicité. Eiger, est basé sur une interface Web et permet de sélectionner le sens et le positionnement des fibres, couches après couches. 

La MarkTwo propose des fonctionnalités ahurissantes, comme la pause en cours d'impression, pour ajouter des inserts ou des composants, reprise de l'impression après pause...

Précisions : 100 microns

Volume de construction : 320 mm x 132 mm x 154 mm

Plastic d'impression : Onyx, Nylon

Fibre : fibre de Carbone, Fibre de verre, Kevlar

Type de fichiers : .STL

 

4. Mark X

La Mark X est la grande soeur de la Mark Two, puisqu'elle augmente le volume de fabrication à 320 mm x 250 x 200 mm ainsi qu'une résolution plus fine portée à 50 microns et un système de laser embarqué au niveau de la tête d'impression afin de vérifier le respect des tolérances dimensionnelles au cours de la fabrication pour une plus grande répétabilité et un contrôle pour éviter le gaspillage de filaments.

 

 

 

 

Départements couverts pour l'installation : 76, 27, région parisienne. Autre(s) département(s) : nous consulter.

MARQUE Markforged
FORMAT 320 x 132 x 154 mm
MATIERE Nylon, Onyx, fibre de carbone, de verre, Kevlar

Produits associés