Material Station Ultimaker

Accessoires Ultimaker Material Station Ultimaker Agrandir l'image

Partager dans les médias sociaux

Description du produit :

Plus de détails

2 495,00 € HT

La Material Station est un outil de stockage de bobines à placer sous l'imprimante Ultimaker S5. Elle permet de stocker jusqu'à 6 bobines de 750g (maximum 70 mm de largeur) et de contrôler et d'absorber l'humidité présente dans la chambre. Vos matériaux restent ainsi dans des conditions d'impression optimales pour l'impression. La qualité de production est améliorée ainsi que la productivité grâce à la possibilité d'imprimer 24/7. Il suffira d'insérer le nombre de bobines nécessaires et de lancer l'impression depuis Ultimaker Cura.

Stockage de bobine intelligent

Combinée avec l'Ultimaker S5, la Material Station offre une solution d'impression autonome et sans interruption grâce au détecteur de flux de filament présent dans l'imprimante 3D qui permettra le changement automatique des bobines. Grâce au grand volume d'impression de l'Ultimaker S5 et au stockage de la Material Station, vous aurez la capacité d'imprimer des pièces volumineuses nécessitant une quantité importante de matériaux. Le changement de filaments étant automatique, vous réduirez les opérations manuelles et augmenterez le temps de fonctionnement de l'imprimante 3D.

Gestion automatisée des bobines

Une fois installée, la Material Station se connectera au logiciel Ultimaker Cura. Les bobines équipées de puce NFC seront détectées par l'Ultimaker S5. Il vous suffira de configurer votre impression 3D depuis votre ordinateur et de l'envoyer à l'imprimante, Cura prendra alors en charge le changement de bobines à l'aide du capteur de flux.

MARQUE Ultimaker
MATIERE FDM
COMPATIBILITE Ultimaker S5

Produits associés